Les Lettres Generales

Ça fait partie des «épîtres».* Le  mot épîtres signifie «lettres». Les dirigeants de la nouvelle église* ont écrit ces lettres. Pierre*, Jacques* et Jean* ont écrit la plupart des autres lettres. Ces lettres disent aux lecteurs comment vivre en tant que peuple de Dieu. Les lettres leur rappellent que Dieu tiendra Ses promesses.

 

2 JEAN & 3 JEANN

LE NOUVEAU TESTAMENT | LES LETTRES GENERALES

LES LIVRES DE 2 JEAN & 3 JEAN

 

 

COMMENCEMENT.

Ces livres sont quelques-uns des dernières lettres écrites dans le Nouveau Testament.* Ils commencent tous deux avec des bénédictions.*

  

FIN.

Les deux livres se terminent avec des salutations.

LES PERSONNES A CONNAITRE

MAN_OUITLINE-11
Jean
Gaïus

LES ENDROITS OU ALLER

PLACE_ICON-11
2 Jean et 3 Jean sont des petits livres.
Profitez de chaque partie des deux livres.
 

L'HISTOIRE DE 2 JEAN & 3 JEAN

Les lettres appelées 2 Jean et 3 Jean sont très courtes. Mais elles sont toujours très importantes. L’auteur du livre s’appelle lui-même «l’ancien».* La plupart des gens croient* que Jean a écrit ces deux lettres. Il a employé beaucoup des mêmes paroles qui apparaissent dans l’évangile* de Jean et la lettre appelée 1 Jean. Ces deux lettres parlent de beaucoup de choses dont Jean en parle. Les gens devraient aimer Dieu et aimer les autres. Les gens doivent obéir aux commandements de Dieu Les gens doivent marcher dans la voie de la vérité.

Jean a écrit ces lettres d’une  manière très personnelle. Il aimait les gens à qui il écrivait. Il voulait qu'ils aient de la joie. Il voulait qu’ils aient la grâce* et la miséricorde* et la paix*. Et il ne voulait pas qu'ils soient trompés par de faux enseignants.

Alors Jean les a avertis de se méfier des personnes qui ont essayé de les tromper. Ils diront que Jésus n'est pas venu dans un corps. Les gens comme ça étaient les ennemis de Jésus. Ne les laissez pas vous tromper.

« Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. »1

Certaines personnes dans l’église* étaient de bons exemples à suivre.2 Et certaines personnes étaient de mauvais exemples.3 Jean voulait qu’ils fassent attention  et qu’ils connaissent la différence. Ils doivent accueillir les gens qui ont dit la vérité sur Jésus. Ils ne doivent pas écouter les gens qui ne l'ont pas fait.

 

[1] 3 Jean 11
[2] 3 Jean 6; 3 Jean 12; voir 1 Jean 2:7; 2 Jean 5
[3] 3 Jean 9